Skip to content

L’état d’hypnose

Un état naturel

Regarder un film captivant, conduire machinalement sa voiture, s'évader en pensée lors d'une tâche ennuyeuse, se replonger dans un souvenir.... toutes ces expériences que nous vivons chaque chaque jour, et même plusieurs fois par jour, sont des états d'hypnose naturels.

En plus de l'état de conscience de veille que nous envisageons comme normal, il est tout aussi normal, pour notre cerveau de traverser chaque jour, bon nombre d'états "modifiés" de conscience. La rêverie, les idées qui vagabondent, la défocalisation de nos pensées, sont des cycles nécessaires au bon fonctionnement de notre cerveau. C'est aussi comme cela que l'on s'ouvre à la créativité, à une vision différente, plus large, plus globale.

A quoi sert l'état d'hypnose?

L'état d'hypnose permet de s'ouvrir à sa partie inconsciente. Cette zone du cerveau où l'on a engrammé tous nos automatismes. Parfois, à une certaine période de notre vie, dans l'enfance, par exemple, on a pu créer un automatisme nous permettant de gérer une situation. Cependant, une fois à l'âge adulte, cet automatisme, n'est peut être plus adapté. En temps normal nos automatismes évoluent avec nous. Mais imaginons qu'un stress important se soit associé à cet automatisme, et le voilà cristallisé en nous. il devient alors, très difficile de le modifier consciemment. Si , par exemple, l'on a associé le réconfort à la nourriture, on se retrouve en surpoids à l'âge adulte. Bien que l'on sache parfaitement ce qu'il faut faire pour maigrir, et malgré les différents régimes alimentaires mis en place, la moindre situation stressante va nous faire re-basculer dans nos anciens comportements alimentaires.

Cela pourrait être bien de pouvoir aller dire à notre inconscient : "hé, que dirais-tu d'expérimenter un nouveau comportement, mieux adapté qui entraine du confort et de la santé?"

Hypnose ou Auto-Hypnose

Nous sommes parfaitement capables de nous mettre nous-même en état d'hypnose. Il suffit juste de changer son état de réceptivité, de sortir de sa vie palpable, de "décrocher" pour aller explorer d'autres états d'être plus profonds, plus intérieurs. Mais cela n'est pas évident pour tout le monde. Il y a une méthode qui s'apprend, et c'est aussi un entrainement régulier qui permet de mieux se connaitre et d'apprendre à accéder de plus en plus facilement à cet état.

La séance d'Hypnose

En tant que praticienne, je suis là pour vous guider et vous accompagner. Personne ne peut vous forcer à aller en état d'hypnose si vous ne le souhaitez pas. Je vous montre le chemin, mais c'est vous qui faites la démarche. En fait, l'hypnose que je propose, est en réalité une auto-hypnose accompagnée.

Trouver, identifier et comprendre ses blocages pour pouvoir les libérer, redonne une grande liberté de fonctionnement dans sa vie.

La séance se fait en 3 temps:

1/ une anamnèse, discussion très importante permettant de faire le point sur vos besoins et de définir le type de séance qui sera le plus adapté à votre cas.

2/La séance d'hypnose en elle-même

3/ Débriefing de vos ressentis

L'Hypnose peut vous aider...

Si vous avez envie de changer, L'hypnose peut vous aider à lâcher les vieux comportements pour en adopter de nouveaux plus sains pour:

  • STOPPER LE TABAC
  • METTRE EN PLACE LES BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES, et y trouver du plaisir
  • CALMER LE STRESS
  • PARLER EN PUBLIC
  • SE LIBERER DES ADDICTIONS
  • SE LIBERER DES PEURS IRRAISONNEES
  • SE PREPARER AUX EXAMENS

2 à 3 séances suffisent généralement pour la plupart des objectifs

tarifs: 60€ la séance qui dure de 1h à 1h30